L’influence de Brigitte Macron se confirme, et aurait toute sa confiance en Jean-Michel Blanquer, le ministre de L’Éducation Nationale, qui serait confirmé à son poste, même dans l’éventualité d’un remaniement. Il s’agit de son ministre chouchou. Elle aurait "plaidé" sa cause au sein du gouvernement.
Et il ne tarit pas d’éloges à son sujet, a rappelé le magazine "Ici Paris", qui consacrait un dossier très documenté sur l’influence de la première dame à l’Élysée. Brigitte Macron serait la seule que le Chef de l’État écouterait réellement.
"Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale", faisait savoir Jean-Michel Blanquer, qui n’en avait que faire de "passer pour un fayot ».
Le fait que Brigitte Macron ait décidé de s’engager dans l’éducation ferait ses affaires.
"J’ai une très haute idée de l’éducation. Il faut que ce soit une priorité. J’ai plein d’idées, lançait-elle déjà durant la compagne. L’essentiel, à mon propos, c’est que je suis prof. C’est cela qui me charpente".
Le statut "protégé" du chouchou de Brigitte Macron est confirmé par un proche du président de la république qui affirme dans Le Parisien dans son numéro daté du 27 avril qu’il "ne bougera pas", en cas de remaniement qui se profilerait.
"Il ne bougera pas, ce n’est même pas un sujet », a glissé un intime du chef de l’État.