Brigitte Macron dans l’angoisse, un proche victime d’ « agression »

5 décembre 2018 - 10h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même s’elle refuse de s’exprimer sur les sujets politiques, Brigitte Macron doit sans doute être très inquiète pour l’un de ses proches, victime collatérale de son statut de première dame.

Le membre de la famille en question n’est autre que son neveu, Jean-Alexandre Trogneux, qui gère la chocolaterie familiale à Amiens, et depuis le lancement du mouvement des Gilets Jaunes, il est ciblé par les menaces de mort. Une terrible agression verbale est à déplorer. Ce fut déjà le cas en novembre dernier.
Les insultes seraient quotidiennes, en raison de son nom et de ses liens de parenté avec l’épouse du président de la république, Emmanuel Macron. La première dame était déjà inquiète pour son mari.

Son appel à l’aide, il le lance dans les colonnes du Parisien, où il déplore les crachats dans les vitrines de son magasin. Ses salariés sont aussi pris à partie.

« Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau », a déploré le neveu de Brigitte Macron, qui se définit comme une sorte de bouc émissaire, un défouloir, pour les gens qui ne peuvent pas atteindre directement le chef de l’Etat.

Et certains sont même allés jusqu’à menacer de brûler la chocolaterie familiale sur les réseaux sociaux. Mais la personne à l’origine de cette menace a finalement été arrêtée.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Notre-Dame : le prince William fait forte impression sur Brigitte Macron

Brigitte Macron, et même son épouse, le président Emmanuel Macron, semblent être sous le charme du prince William. Une photo en dit long.

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.

Brigitte Macron défendue par sa fille Tiphaine Auzière après une attaque odieuse (vidéo)

De passage dans Touche pas à mon poste ce 27 mai, Tiphaine Auzière n’a pas manqué d’être questionnée sur les critiques dont son illustre mère, Brigitte Macron, régulièrement visée.

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Le choc de Brigitte Macron : Des confidences sur son histoire d’amour qui Font scandale

L’interview de Brigitte Macron dans Paris Match suscite des réactions internationales après ses confidences sur les débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. Les médias anglo-saxons qualifient les révélations de "SHOCKING" et se penchent sur l’écart...

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Kendji Girac blessé par balle, geste fort de Brigitte Macron

Kendji Girac a été hospitalisé après avoir reçu une blessure par balle au thorax. Son état est désormais stabilisé, mais les circonstances de l’accident restent floues. Et lorsqu’il a été admis aux urgences, Brigitte Macron s’est illustrée par un geste...

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

Le touchant geste de Brigitte Macron envers la mère de Lindsay, victime de harcèlement scolaire.

La rentrée scolaire est un moment difficile pour la famille de Lindsay, une collégienne qui a tragiquement mis fin à ses jours pour échapper au harcèlement implacable qu’elle subissait. Heureusement, Brigitte Macron, se tient aux côtés de la famille en...

Brigitte Macron s’éloigne de Gabriel Attal

Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.