Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

19 décembre 2023 - 08h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

C’est le propos du magazine Paris Confidences, qui annonce en sa Une une odieuse rumeur. Elle serait perçue la véritable cheffe d’État.

« Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux », indique la publication.

Le magazine people, se demande même si l’ex-professeur de français est la « première femme à diriger la plus haute sphère du pouvoir ?  ».

Cette idée ne ravit pas ceux qui, « Faubourg-Saint-Honoré, rêvent de la faire tomber ».
Pour appuyer son propos, Paris Confidences s’appuie notamment sur un documentaire diffusé il y a quelques années sur BFM TV, Brigitte Macron, l’influente.

La première dame était présentée comme un acteur majeur de la présidence. Avec son expérience, sa sagesse et son intelligence, elle aurait tout le bagage nécessaire pour prétendre aux clés de l’Élysée.

« Non seulement elle est présente physiquement à l’Élysée, mais elle joue aussi un rôle de conseillère incontestée », croit savoir la publication.
« On voyait que le point de vue d’Emmanuel pouvait évoluer entre deux rendez-vous. Et on se disait, tiens, Brigitte est passée par là... », déclarait le regretté Gérard Collomb, lors de son entretien pour BFM TV.

Sauf que voilà, son omniprésence et son pouvoir grandissant à l’Élysée comme à Matignon « commenceraient à peser sur le moral et les nerfs de certains, qui n’hésiteraient pas à user de ruses pour la faire tomber ».

Si bien que, lorsque son époux serait en déplacement, Brigitte Macron aurait bien du mal à trouver du soutien…. « Qui a dit que la menace venait de l’extérieur ? Entre critiques et coups bas, Brigitte Macron subirait moult attaques venues de l’intérieur du pouvoir ». Elle serait ciblée par la veille garde de l’Elysée, et les conseillers de son mari.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Couple

Aller plus loin

Brigitte et Emmanuel Macron célèbrent le Nouvel An, ce qu’ils évitent après le discours présidentiel

Le passage à la nouvelle année est une tradition célébrée partout dans le monde, et le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, n’échappe pas à cette coutume....

Sous le charme de Brigitte Macron « humble » : La Star Academy en pèlerinage à l’Élysée

Ce mercredi 13 décembre, les candidats de la Star Academy ont été reçus à l’Élysée pour participer à l’Arbre de Noël des enfants. Ils ont eu droit à une visite guidée par la...

Mort de Gérard Collomb : cette fâcherie avec Brigitte Macron et sa fille qui a fait jaser

Gérard Collomb, qui vient de perdre la vie à l’âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer de l’estomac, était un ami très proche d’Emmanuel Macron et de l’épouse...

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brad Pitt : Sa compagne Inès de Ramon a des envies de bébé

Cela fait maintenant plus d’un an que Brad Pitt partage la vie d’Inès de Ramon. Et il se dit que les deux amoureux envisagent de fonder une famille.

Gérard Depardieu : La vérité sur sa mystérieuse compagne, Magda Vavrusova

Gérard Depardieu partagerait la vie de Magda Vavrusova depuis 2017, a rapporté le magazine Closer, qui livre des détails sur cette femme.

« Nul », ce qu’Emmanuel Macron pense de Jordan Bardella ?

Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache pas son inquiétude face à la montée du Rassemblement national (RN) et de...

Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente

Depuis leur départ du Royaume-Uni en 2020, le prince Harry et Meghan Markle pensaient avoir trouvé la sérénité en Californie. Installés à Montecito avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet, les Sussex ont cependant vu leur situation compliquée par...

Lucie Bernardoni taquinée sur sa relation Michael Goldman, cette réflexion à Dadju qui ne passe pas

Lucie Bernardoni, la répétitrice de la Star Academy, est gentiment moquée sur les réseaux sociaux en raison de sa relation avec Michael Goldman, le directeur du télé-crochet de TF1. Cela s’est manifesté suite à une petite réflexion adressée à Dadju,...

François Alu a dû attendre longtemps pour conquérir Denitsa Ikonomova

Denitsa Ikonomova et François Alu filent le parfait amour depuis plusieurs années, et l’ancienne jurée de Danse avec les stars attend aujourd’hui leur premier enfant. Mais au début, ce n’était pas aussi simple.

Iris Mittenaere : Une plainte contre Bruno Pelat pour violences conjugales

Une nouvelle qui ne manquerait pas de secouer les fans d’Iris Mittenaere. Ce mardi 24 septembre. Selon le magazine Voici, l’ex-reine de beauté aurait déposé plainte pour violences conjugales contre son compagnon, Bruno Pelat.

Gabriel Attal à Caen : La pique acérée envers Stéphane Séjourné, son ex

Gabriel Attal, toujours en mouvement dans ses déplacements quotidiens, a fait escale à Caen ce dimanche matin. Les passants ont saisi l’occasion pour discuter avec lui de divers sujets tels que l’Éducation nationale, la loi sur l’immigration ou encore...

Brigitte Macron abasourdie : une jeune de 16 ans mise en cause dans un drame familial

Depuis l’agression violente du petit-neveu de Brigitte Macron en mai dernier, l’affaire ne cesse de faire parler d’elle. Deux hommes ont déjà été condamnés à de lourdes peines de prison, tandis qu’un troisième suspect avait été relaxé avant d’être...

Kendji Girac, une torture psychologique infligée à Soraya, une réalisatrice monte au créneau

Fin avril 2024, Kendji Girac a défrayé la chronique en se tirant une balle dans la poitrine pour faire peur à sa femme, Soraya, la mère de sa fille, qui aurait menacé de le quitter. Une réalisatrice commente ce geste et évoque une torture psychologique...