C’est le propos du magazine Paris Confidences, qui annonce en sa Une une odieuse rumeur. Elle serait perçue la véritable cheffe d’État.
« Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux », indique la publication.
Le magazine people, se demande même si l’ex-professeur de français est la « première femme à diriger la plus haute sphère du pouvoir ? ».
Cette idée ne ravit pas ceux qui, « Faubourg-Saint-Honoré, rêvent de la faire tomber ».
Pour appuyer son propos, Paris Confidences s’appuie notamment sur un documentaire diffusé il y a quelques années sur BFM TV, Brigitte Macron, l’influente.
La première dame était présentée comme un acteur majeur de la présidence. Avec son expérience, sa sagesse et son intelligence, elle aurait tout le bagage nécessaire pour prétendre aux clés de l’Élysée.
« Non seulement elle est présente physiquement à l’Élysée, mais elle joue aussi un rôle de conseillère incontestée », croit savoir la publication.
« On voyait que le point de vue d’Emmanuel pouvait évoluer entre deux rendez-vous. Et on se disait, tiens, Brigitte est passée par là... », déclarait le regretté Gérard Collomb, lors de son entretien pour BFM TV.
Sauf que voilà, son omniprésence et son pouvoir grandissant à l’Élysée comme à Matignon « commenceraient à peser sur le moral et les nerfs de certains, qui n’hésiteraient pas à user de ruses pour la faire tomber ».
Si bien que, lorsque son époux serait en déplacement, Brigitte Macron aurait bien du mal à trouver du soutien…. « Qui a dit que la menace venait de l’extérieur ? Entre critiques et coups bas, Brigitte Macron subirait moult attaques venues de l’intérieur du pouvoir ». Elle serait ciblée par la veille garde de l’Elysée, et les conseillers de son mari.