Les confessions bouleversantes de Céline. Depuis la disparition tragique de René-Angélil, Céline Dion traverse une montagne russe émotionnelle.
Hier soir, Brigitte Macron s’est rendue au théâtre Antoine pour assister à la pièce Les chatouilles (Ou la danse de la colère) d’Andréa Bescond, où il est question d’agression sexuelle.
Cette sortie de la Première Dame tombe évidemment en plein débat sur les agressions sexuelles suite au scandale Harvey Weinstein, visé par plusieurs plaintes pour viol.
Les chatouilles (Ou la danse de la colère) d’Andréa Bescond traite du thème de la pédophilie.
Pour l’occasion l’épouse d’Emmanuel Macron était escortée par Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, ainsi que par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Juste après la pièce, un débat sur les violences sexuelles a été organisé au cours duquel Nicole Belloubet a expliqué la raison de sa présence.
« C’est important parce qu’il y a eu des affaires récemment qui nous ont beaucoup choqués, qui sont d’ailleurs pour certaines d’entre elles encore en jugement. Je pense qu’il y a une réflexion à conduire sur l’évolution de la loi sur ces sujets. Il est important que la parole puisse être très présente, je crois que c’est important que les femmes puissent dire ce qu’elles vivent, explique-t-elle. Je crois qu’il ne faut pas non plus tomber dans des excès qui aboutiraient à de la délation mais je crois que ce n’est pas le cas pour le moment ».
">16 octobre 2017Au théâtre Antoine avec Brigitte Macron @NBelloubet et @MarleneSchiappa pour la pièce "Les Chatouilles". Libérer la parole. @enmarchefr pic.twitter.com/UljvlAS3KW
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) https://twitter.com/BGriveaux/status/919988747344732168
">16 octobre 2017Après la pièce de théâtre "Les chatouilles" d'Andrea Bescond, débat très riche pour lutter contre les violences sexuelles contre les enfants pic.twitter.com/vMlpIOhPdo
— François de Rugy (@FdeRugy) https://twitter.com/FdeRugy/status/920035361811828737
">16 octobre 2017Après la pièce "Les chatouilles", @MarleneSchiappa introduit le débat sur les violences sexistes et sexuelles, en présence de @NBelloubet pic.twitter.com/uCw2OAcjKX
— Mickael Nogal (@MickaelNogal) https://twitter.com/MickaelNogal/status/920022395892592640
Ces articles devraient vous intéresser :