Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.
En se moquant du physique de Brigitte Macron, Emmanuel Crenne, secrétaire départemental du FN dans le Lot, s’est attiré les foudres des internautes.
Très actif sur Twitter, ce candidat aux législatives a en effet jugé bon de publier une photo comparant Melania Trump, la première-dame et Brigitte Macron prise lors du G7 qui se tenait en Sicile la semaine dernière.
Ce cliché a été accompagné de la légende : « No comment… Tout est dit… ».
Cette publication a rapidement suscité une avalanche de réactions de la part des twittos, qui se sont portés au secours de la première dame.
Choqués, les internautes se sont en effet empressés de défendre l’épouse du président et d’accuser le candidat aux élections législatives de sexisme.
">28 mai 2017No comment ... Tout est dit ... pic.twitter.com/egvShHzIGT
— Emmanuel Crenne (@EmmanuelCrenne) https://twitter.com/EmmanuelCrenne/status/868946555335847936
">29 mai 2017Le responsable FN du Lot, élu régional, résume en un tweet une conception de la femme que la présidente de son parti saura apprécier. https://t.co/HgTh7uLzZ1
— David Abiker (@DavidAbiker) https://twitter.com/DavidAbiker/status/869092564326113280
Il faut dire que la première dame est habituée à recevoir une salve de critiques sexistes auxquelles son époux, Emmanuel Macron, avait déjà réagi dans le passé.
« Il y a deux choses qui sont odieuses derrière ce sous-entendu. La première, c’est de dire ‘ce n’est pas possible que cet homme qui vit avec une femme [plus âgée] soit autre chose qu’un homosexuel ou un gigolo caché’.
Donc il y a de la vraie misogynie implicite, confiait-t-il. Et c’est de l’homophobie, parce que c’est dire ‘d’accord, en fait c’est un homo’. Mais je serais homo, je vous l’aurais dit, parce que ce n’est pas un problème d’être homo aujourd’hui ».
Ces articles devraient vous intéresser :