Brigitte Macron attaquée par un candi­dat FN - les internautes se portent à son secours (photo)

30 mai 2017 - 08h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En se moquant du physique de Brigitte Macron, Emma­nuel Crenne, secré­taire dépar­te­men­tal du FN dans le Lot, s’est attiré les foudres des inter­nautes.

Très actif sur Twit­ter, ce candidat aux législatives a en effet jugé bon de publier une photo compa­rant Mela­nia Trump, la première-dame et Brigitte Macron prise lors du G7 qui se tenait en Sicile la semaine dernière.

Ce cliché a été accom­pa­gné de la légende : « No comment… Tout est dit… ».

Cette publi­ca­tion a rapi­de­ment suscité une avalanche de réac­tions de la part des twit­tos, qui se sont portés au secours de la première dame.
Choqués, les internautes se sont en effet empres­sés de défendre l’épouse du président et d’accu­ser le candi­dat aux élec­tions légis­la­tives de sexisme.

">28 mai 2017

">29 mai 2017

Il faut dire que la première dame est habituée à recevoir une salve de critiques sexistes auxquelles son époux, Emmanuel Macron, avait déjà réagi dans le passé.

« Il y a deux choses qui sont odieuses derrière ce sous-entendu. La première, c’est de dire ‘ce n’est pas possible que cet homme qui vit avec une femme [plus âgée] soit autre chose qu’un homosexuel ou un gigolo caché’.

Donc il y a de la vraie misogynie implicite, confiait-t-il. Et c’est de l’homophobie, parce que c’est dire ‘d’accord, en fait c’est un homo’. Mais je serais homo, je vous l’aurais dit, parce que ce n’est pas un problème d’être homo aujourd’hui ».

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron : La pique cinglante d’Elizabeth II

Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

Brigitte Macron : la remarque de Donald Trump qui surprend

Ce 24 février, Emmanuel Macron était reçu à la Maison-Blanche par Donald Trump. Alors que les deux chefs d’État se retrouvaient pour évoquer des sujets diplomatiques majeurs, l’ancien président américain a surpris l’assemblée en adressant un éloge...

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Brigitte Macron, son douloureux sacrifice à Fort de Brégançon

Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.

Brigitte Macron : Elle exauce le dernier voeu de Line Renaud

D’après le magazine France Dimanche, Brigitte Macron a réalisé le dernier souhait de Line Renaud, l’une de ses meilleures amies.

Brigitte Macron : Quelle est son opinion sur Élisabeth Borne ?malmenée par les siens ?

Brigitte Macron semble apprécier Élisabeth Borne, la Première ministre, cependant, ce n’est pas le cas pour tous les membres du gouvernement. L’épouse d’Emmanuel Macron a pris soin de soutenir la nouvelle venue au sein du gouvernement, tout en...

Panique à Versailles : Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron au cœur d’un dîner sous haute tension !

Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.

Karine Le Marchand en conflit avec l’amie de Brigitte Macron

Michèle Marchand, surnommée la "papesse des paparazzis", fait face à des accusations d’extorsion. Le parquet de Paris a en effet requis un procès devant le tribunal correctionnel pour la célèbre conseillère en image, réputée proche des couples Macron...