Brigitte Macron chargée de recruter les officiers de sécurité. Elle veut une femme selon le Point

10 mai 2017 - 13h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron serait impliquée dans le processus de recrutement des gardes du corps d’Emmanuel Macron a fait savoir le magazine « Le Point ».

Dans son numéro de lundi, l’hebdomadaire explique que Brigitte Macron a elle aussi été consultée en vue de la nomination de la garde rapprochée du futur président de la république.

« Beauvau avait proposé une commandante expérimentée pour le poste mais un jeu d’intrigues l’a empêché d’être choisie alors que Brigitte Macron qui l’avait reçue avait été convaincue par sa prestation », explique une source proche.
Et de préciser ensuite que le chef de cabinet de Macron « l’avait même appelé pour lui confirmer le choix de Brigitte ».

Le ministère de l’Intérieur a cependant eu le dernier mot. « il s’agit d’un des anciens officiers de sécurité de Bernard Cazeneuve ».

C’est donc ce dernier qui sera en charge d’assurer la sécurité d’Emmanuel Macron jusqu’à son arrivée à l’Elysée le 14 mai prochain, jour de la passation de pouvoirs avec François Hollande.
Après Brigitte Macron pourrait faire pression, par l’intermédiaire de son pour que la commandante expérimentée, soit nominée.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Elle exauce le dernier voeu de Line Renaud

D’après le magazine France Dimanche, Brigitte Macron a réalisé le dernier souhait de Line Renaud, l’une de ses meilleures amies.

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances en famille, leurs adorables surnoms révélés

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite de moments ensoleillés à la plage, et c’est Gala qui fait les gros titres cette fois-ci, dévoilant leur escapade estivale.

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.

Emmanuel et Brigitte Macron dansent au rythme d’Elton John alors que le pays est en proie aux émeutes ! (Photo)

Depuis le drame qui a coûté la vie à Nahel, un jeune de 17 ans tué lors d’un contrôle policier, la France est en proie à de violentes émeutes. Cependant, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont retrouvés au cœur d’une controverse après avoir...

Marlène Schiappa seule face à la tourmente : Brigitte Macron se désolidarise de sa protégée

Marlène Schiappa qui apparait en Une du dernier numéro de Voici serait abandonnée par l’Élysée, et sans doute aussi par Brigitte Macron dont elle était supposée être la protégée. La secrétaire d’État en pleine déroute politique

Kate Middleton charme Brigitte Macron : Les dessous d’une amitié royale, leur secret révélé

Selon une révélation du Daily Mail, Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, serait une lectrice assidue des articles sur Kate Middleton, la princesse de Galles. Un lien secret.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli : Leur secret trahi par une proche de Brigitte Macron

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli ont été au cœur d’une récente controverse impliquant des photos les montrant ensemble en vacances. Ces images ont été divulguées par le magazine Public, suscitant de vives spéculations sur la nature de leur relation....

Brigitte Macron : Son combat Contre le cancer révélé, une vérité qui éclate

Brigitte Macron a fait la Une de France Mag, mettant en lumière d’une lutte contre le cancer. Heureusement, l’épouse d’Emmanuel Macron n’est pas elle-même touchée par cette redoutable maladie. Il est question de son engagement.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris : Un dérapage Historique en Présence de Brigitte Macron

Le voyage tant attendu de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France a pris une tournure inattendue et embarrassante lors de leur rencontre avec Brigitte Macron.

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.