
Sébastien Cauet a été mis en examen pour viol sur trois femmes, dont deux mineures au moment des faits. Et il a été immortalisé à la sortie du tribunal. Cela a suscité quelques réactions mitigées.
Brigitte Macron fait la couverture du magazine "La Une de l’actualité", qui affirme qu’elle n’en pourrait des critiques dont elle fait l’objet depuis son entrée à l’Elysée, suite à l’accession de son mari à la présidence de la république.
Mais ce qui irriterait surtout la première dame se ne sont pas les critiques contre son mari, qu’elle estime parfois légitimes, mais les critiques sur son physique et son âge.
Ce propos, Philippe Besson, auteur de ouvrage « Un personnage de roman » , qui aborde l’ascension politique d’Emmanuel Macron, le confirme.
L’écrivain a en effet expliqué que la première dame a énormément souffert des critiques sur son âge.
"Vous ne pouvez pas être indifférent, affirme-t-il. Quand vous êtes ramené en permanence à votre âge, à la différence d’âge avec votre mari, à vous tenues, quand la réalité de votre couple est questionnée".
Il avait aussi fait cas des rumeurs qui ont circulé, qui ne tenaient "qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble ».
Et à l’auteur de poursuivre : « « N’oubliez pas en plus qu’ils sont jeunes d’une certaine manière dans la politique ».
« Elle a découvert la violence et le machisme de la politique, donc bien sûr qu’elle en a souffert », précise ce proche du couple présidentiel.
Ces articles devraient vous intéresser :