La première dame et son époux auraient mis le cap cette semaine sur Bormes-les-Mimosas, ville où se situe le fort de Brégançon, la résidence estivale des chefs d’Etats, à l’occasion du week-end prolongé d’ascension.
L’an dernier, le couple présidentiel avait déjà profité de l’endroit. Et il récidiverait cette année.
Et durant lors séjour, comme le rapporte Gala, Emmanuel et Brigitte Macron auraient prévu une petite visite de l’île de Porquerolles, un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères.
C’était là que le couple présidentiel s’était réfugié l’an dernier selon les révélations d’ Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur ouvrage consacré à la première dame, « Madame la Présidente », et sorti en janvier dernier.
Les journalistes expliquaient que les soir venu, Brigitte Macron et son mari louaient une petite embarcation pour se rendre dans leur coin de paradis, histoire d’échapper aux regards curieux.
« Tout l’été, sur ces îlots enchanteurs à la nature préservée, ils se promènent et nagent dans les calanques bleu turquoise, au chant des cigales », précisent-elle.