Le Prince Albert de Monaco, le mari de la Princesse Charlène, a exprimé leur solidarité envers Israël, qui fait face à des attaques terroristes du Hamas, provoquant la perte de nombreuses vies innocentes.
Pilier d’Emmanuel Macron depuis une vingtaine d’années, Brigitte Macron n’a sans doute pas suivi sa déclaration sur France 2 et TF1 et pour cause. ! Il s’est fait voler la vedette.
Le chef de l’État est intervenu sur France 2 et TF1 pour annoncer des mesures respectives de liberté pour tenter d’endiguer la progression du coronavirus qui a fait plus de 30000 morts en France.
Un couvre-feu a été instauré non seulement en Île-de-France, mais aussi à Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Montpellier, St-Etienne, Rouen, Grenoble et Lille.
Mais le message du chef de l’Etat a été biaisé à cause d’un élément extérieur, qui a intrigué sur les réseaux sociaux.
Certains internautes n’ont pas commenté le message présidentiel, mais s’interrogent sur la raison de la présence de l’une des traductrices en langues des signes en bas de l’écran.
Elle semblait en effet immobile.
Finalement, BFM TV a précisé la raison. Si la première traduisaient les paroles du mari de Brigitte Macron, la seconde traductrice avait quant à elle la tâche de transmettre en langue des signes les questions de Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix.
S’elle n’est intervenue que très rarement, c’est tout simplement parce que le chef de l’État monopolisait la parole.
">October 14, 2020Pas de soutirage ... Jsuis déçu ehh la dame en bas elle sert a quoi ?#macron20h pic.twitter.com/G4wywzyT7k
— ??. (@Mehliii1) https://twitter.com/Mehliii1/status/1316438550414610432
">October 14, 2020Mon père : elle fait quoi la dame à droite ? Il m’a fumé ?? #macron20h
— Marie C (@marieccc_) https://twitter.com/marieccc_/status/1316444156177395712
Ces articles devraient vous intéresser :