En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.
« Il n’aime pas s’endormir. Sa grand-mère, Manette, me le disait : “Petit, il était déjà comme ça.” Ce qu’il fait de mieux, ce sont les microsiestes », a confié la première dame, qui en profite pour raconter une anecdote.
« Un soir, il est arrivé très fatigué. Nous allions dîner avec Richard Ferrand à l’Assemblée nationale. Il a dormi dans la voiture [ un trajet d’à peine 2 kilomètres.] Eh bien, en arrivant il était requinqué. – Un surhomme ? – Depuis vingt-sept ans que je le connais, il n’y a pas un jour où il ne m’ait étonnée », dit-elle.
Brigitte Macron, qui se livrait sur sa première rencontre avec le chef de l’Etat, salue au passage les qualités de l’homme de sa vie doté d’une mémoire phénoménale.
« Je n’ai jamais vu une mémoire pareille, visuelle, auditive. Une telle capacité de stockage intellectuel. J’ai eu beaucoup d’élèves très brillants, aucun n’avait ses capacités. Je l’ai toujours admiré », dit-elle.