Le 20 février, Églantine Éméyé a annoncé une triste bouleversante sur son compte Instagram. Son fils Samy, qui était atteint d’autisme et de polyhandicapé, est décédé à l’âge de 17 ans. Et deux ans plus tôt, elle a chargé par le président, le mari de Brigitte Macron, pour une décision lunaire.
Dans un texte posté sur son compte, l’animatrice a exprimé son immense tristesse : « Mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte ».
Églantine Éméyé a également témoigné son amour infini pour son fils et a conclu en s’adressant directement à lui : "Mon Samychou, je t’aime pour toujours. Ta maman a le coeur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal." Le message était accompagné de plusieurs photos de Samy.
Et deux ans plus tôt, pendant la crise sanitaire marquée par le Covid-19, elle chargeait le chef de l’Etat pour une décision surprenante.
Le mari de Brigitte Macron a annoncé une dérogation de sortie pour les enfants autistes.
« Il est complètement aux fraises… Soit on en rit, soit on se sent insulté », avait-elle
Les parents dont l’enfant pleure des heures, en se « tapant la tête contre le mur » n’ont pas vraiment attendu cette attestation pour sortir avec leurs enfants.