Ce soir, Sophie Davant et William Leymergie se sont rendus à l’Élysée pour une occasion spéciale. L’animatrice, proche de Brigitte Macron, espérait peut-être avoir l’opportunité de croiser la Première Dame lors de cet événement prestigieux.
Femme de droite et premier pilier de son mari en pleine reconquête, Brigitte Macron exercerait une douce pression pour imposer ses idées, et "son homme", alors que une remaniement serait envisagé. Un divorce serait acté avec Édouard Philippe.
"L’Opinion" conforte un bruit qui a circulé en avril dernier dans Le Parisien, évoquant l’éventualité d’un remaniement. Le chef de l’État espérerait même s’afficher avec son nouveau premier ministre, le remplaçant d’Édouard Philippe, lors du défilé du 14 juillet.
L’éventualité que Brigitte Macron, présentée comme libérale de centre droit, pousse pour un premier ministre de droite ne serait pas exclue.
Les opinions politiques de l’ex-professeure de français ont été évoquée dans "Madame La présidente" (Plon).
"Ceux qui dînent", avec la première dame, " se souviennent de ses envolées libérales de centre droit".
« C’est une femme de droite, mais la droite MoDem en un peu plus libéral. Son père était dirigeant d’entreprise. Elle a toujours tenu des discours pro-business », a fait savoir un proche.
Et durant la campagne de son mari, Brigitte Macron se serait illustrée par une surprenante confidence.
"Il m’embarque, Emmanuel, mais ce ne sont pas mes idées ! », aurait-elle lâché.
Ces articles devraient vous intéresser :