Les Bleus sont en demi-finale de l’Euro 2024 ! Après une séance de tirs au but stressante, l’équipe de France s’est qualifiée face au Portugal ce vendredi. Elle affrontera l’Espagne dans le prochain match.
Brigitte Macron serait déroutée au quotidien face à son mari, Emmanuel Macron, dotée d’une double personnalité. La part des choses devrait être fait au quotidien. Et il arrive parfois que les murs tremblent.
La première dame s’est confiée sur TF1, à l’occasion du lancement de l’opération des Pièces Jaunes, où elle n’a pas échappé à des questions sur son quotidien à l’Élysée.
Brigitte Macron confirme à demi-mot des discussions animées avec le chef de l’État quand celui-ci commet une erreur. Et cela arriverait souvent.
« Quand je trouve qu’il fait une erreur (…) je lui ai dit », a-t-elle indiqué, ne se privant pas de faire la distinction entre « Emmanuel », celui qui partage sa vie depuis une dizaine d’années, et le chef de l’État sur lequel « une chape de responsabilité ».
Pour autant, elle n’a pas précisé la manière dont elle arrive à les différencier. Ce n serait pas évident au quotidien.
Les discussions sont parfois animées, est-il rappelé dans « Madame la Présidente (Ed Plon) », l’ouvrage signé Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes du Parisien.
« Le couple est coutumier des explications orageuses. Ces deux caractères forts s’affrontent, parfois vivement. À l’Élysée, les oreilles indiscrètes entendent tout », ont rappelé les journalistes.
Ces articles devraient vous intéresser :