L’aînée des enfants de Caroline de Monaco a exprimé son désir de se détacher de son rôle protocolaire, préférant une vie plus privée. Et le Palais semble l’avoir entendu. Désormais, elle se fait rare sur le Rocher.
D’après le magazine Bunte, ces propos pourraient avoir créé une certaine distance entre mère et fille.
Caroline de Monaco, qui a pris du bon temps cet été en Italie, n’aurait pas apprécié ces déclarations, qui pourraient être « perçues comme une remise en question de l’engagement de la famille princière envers la principauté ».
Cette tension se serait manifestée de manière concrète lors de la récente visite à l’Espace Léo Ferré à Monaco.
À cette occasion, Caroline de Monaco a été accompagnée de sa seconde fille, Alexandra de Hanovre, et non de Charlotte Casiraghi. Ce choix pourrait être interprété comme un signe de froideur entre les deux femmes.
Au cours d’un entretien accordé au Telegraph, celle qui serait séparée de Dimitri Rassam, le père de son second enfant, a expliqué ne plus vouloir être attachée à son statut royal.
"Je m’efforce de me détacher de ce statut ‘royal’ », confiait Charlotte Casiraghi, que des rumeurs disent engagée dans une relation amoureuse avec l’écrivain Nicolas Mathieu. « Je n’aime pas particulièrement cette ‘représentation officielle’, même si je le fais s’il y a un but ou si c’est important pour ma famille. Mais cela met la pression et les gens vous jugent (…) Je préfère être libre », ajoutait-elle.