Le prince Harry a essuyé un revers cinglant ce mercredi 28 février. La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière lors de ses voyages au Royaume-Uni. Privés de protection, sa femme Meghan Markle et leurs enfants, Archie et Lilibet, sont en danger.
Le duc de Sussex est sous le choc. Il estime que sa famille est désormais en danger, et il n’hésite pas à le comparer à la situation de sa mère, Lady Diana, décédée tragiquement dans un accident de voiture en 1997.
« Me retirer ma protection serait une grave erreur », a-t-il déclaré dans des documents révélés par le tribunal. « Je cours un plus grand danger que ma mère, car ma femme et mes enfants font l’objet de commentaires racistes et de menaces extrémistes ».
Le duc du Sussex est furieux. Il accuse le gouvernement britannique de le punir et de mettre sa famille en danger. « Quelqu’un est donc prêt à prendre la responsabilité de ce qu’il pourrait arriver ? » a-t-il écrit dans une lettre cinglante. « Je veux le nom de cette personne s’il vous plaît ».
Le prince ne compte pas se laisser faire. Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de la décision de la Haute Cour.