Emmanuel et Brigitte Macron, en couple depuis une vingtaine d’années, sont absents de la 76e édition du Festival de Cannes, mais leurs noms ont tout de même été évoqués lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le dimanche 21 mai 2023.
Alors qu’on pensait que Brigitte Macron avait une certaine influence sur son président de mari, mais il n’en serait rien. Aucune personne ne pourrait se vanter d’en avoir.
Le magazine "l’Obs" a consacré un long dossier aux coulisses de l’annonce présidentielle du déconfinement. Son amorce est prévue à partir du 11 novembre et se ferait d’une manière progressive.
Les confidences de quelques proches ont été recueillies.
Un intime qui s’est livré sous le seau de l’anonymat affirme que personne n’aurait une influence sur le chef de l’État . Il prend l’avis de tout le monde, y compris de sa femme, avant de prendre sa décision.
"Bien malin celui qui peut dire qu’il l’influence, mais c’est un président qui consulte beaucoup. Il fait son miel de tout. Il a besoin de prendre son temps parce qu’il veut être convaincu avant de décider", a-t-il indiqué.
Le mari de Brigitte Macron ne se déroberait pas non plus.
"Il n’aime pas les fusibles. Quand il prend une décision, il l’assume, comme le maintien du premier tour des municipales. Il n’a pas non plus enfoncé Buzyn, comme il n’avait enfoncé Benalla", a précisé un autre intime.
Une confidence qui devrait réjouir sa tendre épouse.
Ces articles devraient vous intéresser :