« Vent de révolte dans les couloirs de l’Elysée ! En quatorze ans de mariage, c’est sans doute la première fois que le couple présidentiel se retrouve à ce point en désaccord », rapporte l’hebdomadaire dans son numéro daté du 7 avril.
Et de préciser plus loin : « Depuis, Brigitte se terre dans le silence mais certains évoquant déjà le mot trahison », poursuit la publication. « La première dame avait eu beau le supplier, il ne lui a pas cédé ».
L’objet du litige est la décision du président de la république de fermer les écoles pour contrer la propagation du Covid-19.
« Il a été contre l’avis de son épouse. Lui pardonnera-t-elle cette trahison ? Nul n’a encore la réponse à cette question.
Comme le précise « Le Parisien » cette fois, Emmanuel Macron assume totalement cette décision, comme il assure son choix de ne pas avoir fermé les écoles en décembre comme l’avait fait l’Allemagne.
« La question, c’est : à quel prix vous avez cela ? L’Allemagne a dû fermer ses écoles et ses commerces non alimentaires depuis la mi-décembre. Que cela décroisse et qu’il y ait des débuts de réouverture, oui. Mais est-ce qu’en proportion on aurait dû faire trois mois de confinement strict ? », s’est demandé le mari de Brigitte Macron lors d’un échange avec le directeur d’une école. « J’ai envie de raisonner à l’envers : je préfère me dire que nous avons préservé la vie de notre pays grâce à des mesures proportionnées ».