La première dame est à l’honneur dans les colonnes du magazine « Diva » qui revient sur son influence très positive, non seulement sur le chef de l’État, mais aussi sur les ministres. Sa présence serait salutaire.
Pour avancer son propos, le magazine people dont la Une est consacrée à Cyril Hanouna s’appuie sur les révélations du livre « Madame, la présidente », édité chez Plon.
À chaque déplacement présidentiel, les ministres vérifient par le hublot de l’avion si Brigitte Macron est de l’escapade présidentielle. Sa présence est synonyme d’un vol tranquille.
« Les ministres respirent et s’enfoncent avec délice dans leur moelleux fauteuil en cuir crème. Ils vont pouvoir souffler le temps du vol, fermer les yeux et, qui sait, lire un peu. Sa présence est l’assurance que le voyage ne tournera pas au marathon », indiquent les journalistes du Parisien, Ava Djamshidi et Schuck Nathalie,
Une anecdote est rappelée à cette occasion, celle d’un vol vers les Antilles.
Les ministres de la Santé et de l’Éducation, Agnès Buzyn et Jean-Michel Blanquer auraient passé une nuit blanche. Emmanuel Macron leur a mis la pression en l’absence de son épouse.