Invité de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Didier Deschamps s’est laissé aller à quelques confidences sur sa proximité avec Brigitte Macron. Et leur complicité a inquiété un peu le président Emmanuel Macron.
Ce 10 janvier 2025, Brigitte Macron était l’invitée de la matinale de RTL, animée par Thomas Sotto et Amandine Bégot. L’entretien, principalement centré sur le lancement de la 36e opération des Pièces Jaunes, a également été l’occasion pour la Première dame de s’exprimer pour la première fois sur la disparition de Jean-Marie Le Pen.
Le père de Marine le Pen est décédé le 7 janvier 2025, a annoncé la famille à l’AFP.
« Jean-Marie Le Pen, entouré des siens, a été rappelé à Dieu ce mardi à 12 heures », avait précisé l’annonce relayée par Le Parisien.
Interrogée sur cette disparition de l’ancien leader de l’extrême droite, Brigitte Macron a répondu avec sobriété et retenue, préférant insister sur le côté humain de l’événement.
« Je voulais simplement présenter mes condoléances à la famille parce que c’est bien de cela dont il s’agit », a indiqué Brigitte Macron.
« Quand on perd quelqu’un, il y a une famille, ils sont tous dans l’affliction donc on est là. On leur présente nos condoléances. C’est la même chose, Monsieur Le Pen, l’histoire dira ».
Elle n’en dit pas plus.
Ces articles devraient vous intéresser :