
Paul Belmondo a vécu une nouvelle épreuve ces derniers jours, après la révélation de son divorce avec Luana. Il pleure une amie proche.
Jean-Marie Le Pen a reçu l’extrême-onction avant sa mort, le 14 novembre dernier, alors qu’il était encore hospitalisé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). C’est l’abbé Philippe Laguérie, ancien curé de l’église traditionaliste Saint-Nicolas-du-Chardonnet, qui a administré ce dernier sacrement. Mais il ne serait apprécié par la famille.
Ce religieux, connu pour ses positions controversées, n’est pas en odeur de sainteté auprès de la famille de l’ancien leader d’extrême droite.
Selon « Le Parisien », la cérémonie s’est déroulée dans un climat tendu. L’abbé Laguérie, figure ordonnée prêtre en 1979 par Mgr Lefebvre, fondateur de la Fraternité Saint-Pie X, a témoigné que Jean-Marie Le Pen, alors très affaibli, a accueilli ce sacrement avec « beaucoup de joie ». Pourtant, sa présence à l’hôpital aurait provoqué une altercation avec Yann Le Pen, la sœur de Marine Le Pen,comme l’a confié un ancien proche de la famille.
L’abbé Laguérie, aujourd’hui à la tête de l’Institut du Bon Pasteur, une chapelle qu’il a fondée après son départ de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, semble être persona non grata auprès du cercle familial des Le Pen. « Ses filles font barrage en invoquant des raisons de santé. Je leur laisse cette appréciation », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que ses prises de position dérangent la famille.
Ces articles devraient vous intéresser :