Ce 15 décembre, Thierry Ardisson célèbrera les vingt ans de 93, Faubourg Saint-Honoré, son émission culte, occasion pour Bertrand Chameroy, chroniqueur de C à Vous de son livrer sur la mort de son père. Il n’était âgé que de 11 ans.
Le dîner d’anniversaire, qui s’est déroulé ce vendredi 15 décembre, était l’occasion pour les invités de se remémorer les moments marquants de l’émission. Parmi eux,le complice d’Anne-Elisabeth Lemoinea pris la parole.
Il a évoqué l’addiction dont son père a souffert.
« Mon père a pris de l’héroïne quand il était jeune », a-t-il révélé. J’ai perdu mon père quand j’avais 11 ans parce qu’il a pris de l’héroïne quand il était jeune ».
Bertrand Chameroy, qui serait marié dans le plus grand secret, ne se livre que très rarement sur sa vie personnelle.
Dans un portrait que lui consacrait Le Monde cet été, il avait un peu ouvert son coeur.
« Je reste persuadé que les expériences qui mettent au fond du seau font partie de ce que je suis aujourd’hui. Il faut se manger parfois des murs pour avancer », faisait-il savoir.
« J’ai des potes qui pensent avoir de la chance parce qu’ils n’ont perdu aucun membre de leur famille, ils ne sont jamais allés à un enterrement, ils sont nés dans une famille où il n’y a jamais eu de soucis d’argent », disait-il.
« Eh bien, je ne les envie pas, parce que le jour où ils vont se prendre la première porte dans la gueule, ça va leur faire très drôle, surtout à 35 ou 40 ans ».