
Brigitte et Emmanuel Macron, déjà propriétaires de Nemo, un croisé labrador-retriever-griffon, ont récemment accueilli deux nouveaux venus dans leur famille : deux lévriers kazakhs nommés Jules et Jeanne.
Alors que Brigitte Macron épaulera son mari pour briguer un second mandat, les critiques auxquelles elle fera face, elle s’y attend. Elle s’attend même au pire. Mais elle a développé une méthode pour y faire face.
La première dame a acquis une solide expérience en ce domaine.
« J’ai reçu des courriers, des coups de fil anonymes », confie l’épouse d’Emmanuel Macron. Au début, j’ai écouté. J’ai lu. Je regardais. Mais ça ne sert à rien. Je n’ai pas le temps pour ça. Il ne faut pas aller sur les réseaux sociaux. C’est chronophage. Je ne lit rien d’anonyme ».
Et les critiques auxquelles elle a fait face à son entrée à l’Elysée, elle en a malheureusement l’habitude. Ce fut déjà le cas au début de sa relation avec Emmanuel Macron.
« Les cicatrices et les blessures du passé sont vives », est-il d’ailleurs rappelé dans les pages de Madame la Présidente, une enquête minutieuse, qui lui est consacrée dans des journalistes du Parisien.
« Je ne découvre pas ça. D’autant, que j’ai fréquenté d’autres corbeaux, » a-t-elle indiqué, en référence aux lettres reçues chez ses parents lorsque sa relation avec Emmanuel Macron s’était amorcée.
Et pour se protéger à l’époque, Brigitte Macron s’était réfugiée chez sa famille avec ses trois enfants, issus d’une précédente relation.
Ces articles devraient vous intéresser :