Brigitte Macron éprouvée, scène douloureuse aux obsèques de Françoise Hardy

10 juillet 2024 - 23h10 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 20 juin dernier, au cimetière du Père-Lachaise, Brigitte Macron a assisté aux obsèques de Françoise Hardy. Un moment déjà chargé en émotions, rendu encore plus difficile par une scène qui a profondément meurtri la Première dame.

L’épouse d’Emmanuel Macron a été chamboulée après avoir été huée.

Présente pour rendre hommage à la chanteuse, la première dame, accompagnée du président, a vécu une expérience éprouvante lors de la cérémonie.

Le couple présidentiel, en perte de popularité depuis la dissolution de l’Assemblée nationale début juin, traverse une période particulièrement difficile. Leur popularité est en berne.

« Ils tombent des nues qu’autant de personnes - pour protéger leur destin - se détournent déjà d’eux », confie un proche des Macron à Paris Match.

Brigitte Macron subit l’impopularité de son mari. L’ex-professeur de Français est un peu comme une victime collatérale.

« Elle est la victime expiatoire de cette haine qui se cristallise autour de la personnalité même du président de la République. Cela rejaillit sur elle", explique un ami.

Cette tension latente a été palpable lors des obsèques de Françoise Hardy, où la Première dame a été confrontée à une scène particulièrement éprouvante, bien que les détails précis de l’incident restent flous.

">June 20, 2024

Sujets associés : Françoise Hardy - Brigitte Macron - Polémique

Aller plus loin

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie...

Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie

Peut-être que le président Emmanuel Macron a décidé de changer suite aux conseils de sa chère et tendre, Brigitte Macron. À l’avenir, le chef de l’État se montrerait plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

« il doit redescendre sur terre », Jordan Bardella « le melon » sous le feu des critiques

À moins de deux mois des élections européennes, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, attire l’attention, mais pas que pour ses idées. À tout juste 30 ans, il est au centre des débats politiques, mais certains de ses opposants...

Caroline de Monaco pour détrôner Albert ? Révélations explosives sur la succession

Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée...

Des attaques d’une rare violence, Meghan Markle visée par cyberharcèlement durant ses grossesses

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Meghan Markle a brisé le silence sur le cyberharcèlement dont elle a été victime, en particulier durant ses deux grossesses.

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.

Kate Middleton et prince William, la vérité dérangeante que personne ne veut admettre

Depuis quelques semaines, une série d’événements troublants a jeté le trouble sur la famille royale britannique. La "disparition" de Kate Middleton, une photo controversée et des accusations de mensonge envers le palais ont alimenté les rumeurs de...

Cyril Hanouna satisfait du carton jaune infligé à Patrick Cohen, il réclame une amende

Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

La solitude du pouvoir : Brigitte Macron, le dernier rempart pour le Président, sombre prédiction

Brigitte Macron ne peut que déplorer l’isolement croissant dans lequel se trouve son mari, le président Emmanuel Macron, en raison de la réforme des retraites. La première dame serait désormais le seul pilier du chef de l’État.

Slimane perd l’Eurovision, Israël en tête et une polémique enflammée

La deuxième demi-finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée hier soir à Malmö en Suède, a été marquée par une bourde de la télévision italienne RAI. Slimane ne va donc gagner l’Eurovision.

Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.