La raison pour laquelle Brigitte Macron et surtout Emmanuel Macron sont supposés en vouloir à Michel Cymès, l’une des personnalités des Français, a été précisée par le magazine "Marianne". Une déclaration qui passe mal. Et le chef de l’État a eu l’occasion de répliquer.
"Je ne suis absolument pas inquiet. C’est un virus de plus, c’est une forme de grippe. », lançait le célèbre animateur de "France Télévisions", questionné sur le Covid-19 en mars dernier au micro d’Europe 1, alors que ce virus mortel commençait déjà à faire des victimes dans le monde entier.
En France, le coronavirus qui touché plusieurs célébrités dont Christophe et Patrick Bruel est à l’origine de plus de 4000 disparitions. Et le pic épidémiologique n’est pas atteint. Des spécialistes craignent que le Covid-19 fasse plus de 100 0000 victimes dans notre pays.
Si Brigitte Macron, et son tendre époux, sont supposés en vouloir à Michel Cymès, dans leur collimateur se trouverait aussi Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat, qui a aussi minimisé la portée de ce terrifiant virus.
"On va très rapidement le contenir", lançait-il.
Le Chef de l’État avait sonné la fin de la récré en mettant en garde contre « demi-experts et les faux sachants ».