Brigitte Macron, fausse candide, "dopage", son vrai rôle à l’Elysée

25 mai 2020 - 07h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En cette période délicate de crise sanitaire, qualifiée de "rupture" par le chef de l’État, Brigitte Macron aurait un rôle à part. La première dame serait une sorte d’aiguillon pour son mari dont elle est le premier soutien.

Et ce rôle de Brigitte Macron, qui fait tout doucement son retour à la lumière après une isolement forcé à l’Élysée de deux mois, est précisé dans l’ouvrage "Madame La présidente", édité chez Plon, et repris dans le dernier "Journal de France".

"Cette fausse candide est (…) tout sauf passive. Il est même permis de penser qu’elle a été son aiguillon", est-il indiqué.
Brigitte Macron serait celle ayant poussé son mari "à se remettre toujours en question et à viser l’excellence, dopé par son amour, galvanisé par son
admiration".
La première dame serait d’une certaine manière sa pygmalionne, en somme.
Et fort de ce soutien, comme le rapporte cette fois Le Monde, le chef de l’État se consacrerait désormais au monde de l’après, à "à empoigner pleinement l’anticipation et se projeter sur l’après, y compris politique". 2022 en ligne de mire.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Bernard Montiel révèle un contrôle fiscal malgré son amitié avec Brigitte Macron

Surprise sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Ce mardi 26 mars, Bernard Montiel a avoué en direct être en plein contrôle fiscal depuis trois ans. Et cela malgré son amitié avec Brigitte Macron.

Brigitte Macron, la conseillère secrète de Mika pour son projet de parentalité, il lève le voile

Très influente, même parfois auprès de son mari, Emmanuel Macron, Brigitte Macron serait sollicitée par Mika afin qu’elle aide à adopter avec son compagnon Andy, un Britannique d’origine grecque. L’ex-coach de The Voice met les pendules à l’heure lors...

L’ex de Charlotte Casiraghi fustige les propos d’un conseiller d’Emmanuel Macron

L’ex de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, a fait parler de lui en réagissant aux propos surprenant d’un proche d’Emmanuel Macron.

« Dans tous ses états » : Anne-Élisabeth Lemoine confuse après une bourde avec Emmanuel Macron

Anne-Élisabeth Lemoine s’est illustrée par une bourde lors de sa visite avec les équipes de C à Vous à l’Élysée, suite à l’invitation d’Emmanuel Macron en décembre dernier.

Kylian Mbappé : cette annonce officielle à Emmanuel Macron

C’est officiel : Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid !Le footballeur a lui-même confirmé la nouvelle lors d’une brève conversation avec le président Emmanuel Macron, immortalisée par les caméras de RMC Sport.

Brigitte Macron et Aya Nakamura, leur rencontre au restaurant fait jaser, un détail intrigue (vidéo)

Aya Nakamura a vécu une rencontre inattendue ce soir. Alors qu’elle quittait un dîner, elle a croisé Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

Brigitte et Emmanuel Macron - Un Noël inoubliable à l’Élysée pour les élèves de la Star Academy 2023 (vidéo)

C’est une surprise que les Académiciens n’avaient pas vue venir ! Le mardi 12 décembre 2023, en ouvrant la case de leur calendrier de l’avent, les chanteurs de la Star Academy ont eu la stupéfaction d’apprendre qu’ils allaient devoir chanter devant le...

« Un malentendu », Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa relation avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur la liste noire. Il s’agirait peut-être d’un malentendu.

Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement...

Brigitte Macron éprouvée, scène douloureuse aux obsèques de Françoise Hardy

Le 20 juin dernier, au cimetière du Père-Lachaise, Brigitte Macron a assisté aux obsèques de Françoise Hardy. Un moment déjà chargé en émotions, rendu encore plus difficile par une scène qui a profondément meurtri la Première dame.