
Le palais de l’Élysée s’est transformé en un lieu de fête inoubliable à l’occasion de la Fête de la musique. Mais au milieu des prestations musicales et des discours politiques, c’est Brigitte Macron qui a volé la vedette avec sa démonstration de...
Pilier du chef de l’État surtout en cette période délicate de crise sanitaire, Brigitte Macron a couvert un "mensonge" pour la bonne cause, et même pour "aider" sa fille Laurence, qui est médecin, au front face au virus mortel. Le mensonge en question est la pénurie des masques.
Et ce mensonge "excusé" est précisé par Marina Carrère d’Encausse, la présentatrice du Magazine de la santé sur France 5. Elle est aussi médecin.
Dans le cadre de son émission quotidienne, elle a en effet estimé que si les autorités ont menti sciemment au sujet des masques, "c’est parce qu’il n’avait pas tellement de solutions". Ses explications ont été reprises par Journal de France, dans son numéro daté du 25 avril.
"C’est une bonne cause puisque c’était pour le personnel soignant, pour protéger la population et le personnel soignant. Je trouve que ce genre de mensonge peut à fait être compris et s’excuser", a fait savoir Marina Carrère d’Encausse dont le propos ne pourrait être qu’apprécié par Brigitte Macron et son président de mari. La première dame tremble pour sa fille.
Mais elle précise cependant qu’en sa qualité de journaliste, elle se doit d’être "dans une vérité totale, quitte à être anxiogène".
"À l’époque, on avait cherché à prioriser comme on n’avait effectivement pas masques, on a tout fait pour les réserver à ceux qui en avait besoin, à savoir les soignants".
Ces articles devraient vous intéresser :