Brigitte Macron, gros mensonge à l’Élysée, cet "oubli" pour protéger sa fille médecin

26 avril 2020 - 16h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pilier du chef de l’État surtout en cette période délicate de crise sanitaire, Brigitte Macron a couvert un "mensonge" pour la bonne cause, et même pour "aider" sa fille Laurence, qui est médecin, au front face au virus mortel. Le mensonge en question est la pénurie des masques.

Et ce mensonge "excusé" est précisé par Marina Carrère d’Encausse, la présentatrice du Magazine de la santé sur France 5. Elle est aussi médecin.
Dans le cadre de son émission quotidienne, elle a en effet estimé que si les autorités ont menti sciemment au sujet des masques, "c’est parce qu’il n’avait pas tellement de solutions". Ses explications ont été reprises par Journal de France, dans son numéro daté du 25 avril.

"C’est une bonne cause puisque c’était pour le personnel soignant, pour protéger la population et le personnel soignant. Je trouve que ce genre de mensonge peut à fait être compris et s’excuser", a fait savoir Marina Carrère d’Encausse dont le propos ne pourrait être qu’apprécié par Brigitte Macron et son président de mari. La première dame tremble pour sa fille.

Mais elle précise cependant qu’en sa qualité de journaliste, elle se doit d’être "dans une vérité totale, quitte à être anxiogène".

"À l’époque, on avait cherché à prioriser comme on n’avait effectivement pas masques, on a tout fait pour les réserver à ceux qui en avait besoin, à savoir les soignants".

Sujets associés : Brigitte Macron - Marina Carrère d’Encausse

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron brille en lunettes XXL : Une soirée inoubliable à l’Élysée pour la fête de la musique

Le palais de l’Élysée s’est transformé en un lieu de fête inoubliable à l’occasion de la Fête de la musique. Mais au milieu des prestations musicales et des discours politiques, c’est Brigitte Macron qui a volé la vedette avec sa démonstration de...

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

Brigitte Macron : Elle exauce le dernier voeu de Line Renaud

D’après le magazine France Dimanche, Brigitte Macron a réalisé le dernier souhait de Line Renaud, l’une de ses meilleures amies.

Alexis Kohler quitte l’Élysée : Une humiliation de Brigitte Macron refait surface !

C’est une page qui se tourne à l’Élysée. Alexis Kohler, l’homme de l’ombre du président Emmanuel Macron, a annoncé son départ après une décennie passée à ses côtés.

Brigitte Macron dans la confidence de Line Renaud ? son message ultime pour sa fin de vie

Line Renaud, qui est très proche de Brigitte Macron, a sans doute mis dans la confidence cette dernière de ses derniers mots poignants écrits en cas de disparition.

Brigitte Macron transgenre ? Ses ennemies face aux juges

Deux femmes comparaissent ce 19 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. Elles sont accusées d’avoir relayé sur internet la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait une femme transgenre. Pas question pour la première dame de...

La complicité entre Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castera suscite des réactions

La jalousie de Brigitte Macron a sans doute été titillée par la proximité d’Emmanuel Macron avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

La fille de Brigitte Macron s’installe en Chine

Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron, s’installe temporairement en Chine pour une raison des plus simples : son art. Cardiologue de profession, mais également passionnée par la création artistique, elle présente sa nouvelle exposition au...

« Pas le niveau » : la pique de Fabrice Luchini à Brigitte Macron

Fabrice Luchini s’est illustré par une petite provocation sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TF1 ce 9 octobre 2024. Il a lancé une petite pique à Brigitte Macron dont il était très proche.

Emmanuel et Brigitte Macron, une Saint-Valentin avec DSK

Le 14 février 2025, Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi de célébrer la Saint-Valentin hors des murs de l’Élysée. Le couple présidentiel s’est rendu à la Rotonde, un restaurant emblématique du boulevard Montparnasse à Paris.