Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.
Très sollicitée à l’Elysée par de nombreuses célébrités dont Vianney ou encore Guillaume Gallienne, Brigitte Macron pourrait leur annoncer une très heureuse nouvelle pour fin octobre.
Bernard Montiel a confirmé fin décembre que la première dame a été sollicitée par de nombreuses personnalités mobilisées pour l’ouverture des lieux culturels dont les théâtres.
"Il y a eu notamment l’écrivain Philippe Besson, qui demande à ce qu’on rouvre les librairies », a-t-il précisé avant d’évoquer Vianney.
Il y a tous les artistes qui l’appellent. Mais elle est d’accord ! », a précisé ensuite l’animateur dans le cadre de Touche pas à mon poste sur C8, où il officie en qualité de chroniqueur, affirmant ensuite l’épouse d’Emmanuel Macron « catastrophée » par la fermeture des théâtres.
« Tout le monde l’appelle ! Guillaume Gallienne aussi. (…) C’est un drame, elle le vit comme tel et elle lui dit », avait-il insisté.
D’après Le Parisien, Brigitte Macron pourrait leur annoncer une très heureuse nouvelle à partir de mardi puisque le gouvernement envisage de rouvrir les commerces "d’ici à la fin du mois".
"C’est un sujet qu’on doit évidemment mettre sur la table. Les Français ne comprendraient pas qu’on autorise à nouveau les messes, et qu’on ne permette pas d’aller à nouveau au théâtre, au cinéma ou de se rendre à une exposition. Politiquement, c’est même intenable », reconnaît un haut gradé de la macronie", dont l’identité
n’a pas été précisée.
Ces articles devraient vous intéresser :