Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.
Une prétendue rivale de Brigitte Macron, écartée comme une malpropre, obtient sa revanche et serait sollicitée pour de nombreux projets.
Et la « rivale » en question est Ségolène Royal, l’ancienne ministre de l’écologie, a été écartée fin janvier de sa fonction d’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. Une rumeur prétend que cela aurait réjoui la Première dame qui lui aurait reproché sa proximité avec le président de la république.
VSD alimentant en Une une proximité plus que professionnelle aurait mis le feu au foudre.
Brigitte Macron reprocherait à l’ex-compagne de François Hollande de ne pas avoir démenti ces bruits.
Ségolène Royal est déjà sollicité par Les Grandes Gueules de RMC, l’émission préférée de Brigitte Macron.
Olivier Truchot a confirmé cet intérêt lors d’un entretien accordé au magazine ’Télé Loisirs’.
« Nous aimerions une grande ‘gueule’ écolo, et pour des ex-responsables politiques. Ségolène Royal ferait une excellente recrue », a-t-il indiqué. Pour l’heure, l’ex-ministre n’aurait pas répondu à son appel.
Si l’ancienne candidate à la présidence de la république s’attelait finalement à ce projet, Brigitte Macron risquerait de ’écouter au quotidien’.
Ces articles devraient vous intéresser :