C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.
Brigitte Macron craindrait plus que tout le mouvement social, la grève interprofessionnelle reconductible, qui sera lancée le 5 décembre. Et la raison est précisée. Elle sera sans doute prise pour cible lors des manifestations.
Et dans le passé, la première dame avait déjà fait l’objet de menaces alors qu’elle se trouvait dans un train de banlieue. Mais s’elle a peur, c’est surtout pour son mari.
« Il y a une telle haine contre lui, elle trouve ça dur… », a indiqué une source, qui a décidé de se livrer dans les pages de « Madame La présidente », (Plon), une biographie sorti au début de l’année.
Brigitte Macron a vent évidemment des menaces relayées sur les réseaux sociaux, ou sur les chaines d’information en continu. L’ex professeure de français n’est pas dans ’une bulle dorée’. Loin de là !
La haine, Brigitte Macron y a été confrontée une fois, à l’époque où son mari était à Bercy.
« Un homme l’a insultée dans un train de banlieue, alors qu’elle se rendait chez l’une de ses filles. A l’époque, elle n’avait pas de garde du corps.
Et s’il lui arrivait malheur, à elle ? « Le président serait désarticulé », redoute un conseiller ».
Ces articles devraient vous intéresser :