Le 27 octobre, Le Monde a publié une enquête révélant une potentielle faille de sécurité impliquant les gardes du corps du président Emmanuel Macron.
Même si Brigitte Macron est supposé implacable dans son comportement vis-à-vis de certains collaborateurs de son mari, qui craindraient son franc-parler, dans l’intimité, elle jouerait les pacificateurs.
Et ce trait de sa personnalité a été rappelé par le magazine « Diva » dont la Une de la dernière édition est consacrée à C yril Hanouna et sa prétendue relation secrète avec Laeticia Hallyday.
Les secrets de la première dame sont ainsi livrés, surtout sur sa relation fusionnelle avec le chef de l’État qu’elle se ferait un point d’honneur à soulager du poids du quotidien.
Aussi, l’ex première-dame en pleine opération com’ pour le lancement des opérations de Pièces-Jaunes au profit des enfants hospitalisés, cultiverait le contact avec la famille de son mari, souvent ignorée.
Très régulièrement, Brigitte Macron appelle les parents d’Emmanuel Macron, ses frère et sœur afin de leur donner des nouvelles.
Ce propos est conforté par les auteurs de ’Madame, la présidente’, ouvrage très documenté édité chez « Plon ».
Le chef de l’État, souvent très pris par ’un agenda de dingue’, « n’est guère prompt à décrocher son téléphone ».
Et c’est à l’élue de son cœur « qui fait venir ses parents lors de repas et cérémonies à l’Élysée. Agent pacificateur, elle retisse les fils distendus ».
Ces articles devraient vous intéresser :