Cyberharcèlement : Brigitte Macron refuse de se laisser faire

17 février 2025 - 10h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron n’échappe malheureusement pas aux agressions sur les réseaux sociaux. En 2021, des rumeurs malveillantes à son sujet ont circulé, donnant lieu à une procédure judiciaire.

Comme le rappelle le magazine Public, qui lui consacre la Une de sa dernière édition, deux femmes ont été condamnées en première instance à une amende de 500 euros avec sursis, ainsi qu’à 8 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation.

Par ailleurs, une nouvelle plainte a été déposée pour cyberharcèlement, à la suite de la diffusion d’une photo d’elle en maillot de bain accompagnée de commentaires haineux. Son entourage précise : « Nous signalons systématiquement tout acte caractérisé ».

Face à ces attaques incessantes, la Première Dame a fait le choix de riposter. « Je ne vais pas me laisser faire », a-t-elle confié à une proche.

Résolue à défendre son honneur, elle n’hésite pas à contacter directement les rédactions qui publient des informations qu’elle considère erronées.

Cette approche, qu’elle assume pleinement, est cependant tempérée par une conscience des limites de ce combat. Une ancienne ministre lui aurait d’ailleurs conseillé : « Ne saute pas sur chaque caillou, au risque de finir pieds nus ».

Sujets associés : Brigitte Macron - Conflit et Tensions - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Des « influences néfastes » dénoncées autour d’Albert de Monaco

Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.

Caroline de Monaco, ce qui la rend vraiment furieuse ?

Caroline de Monaco, princesse de Hanovre et sœur aînée du prince Albert II, est une femme au caractère bien trempé. Connue pour son élégance et son style impeccable, elle est également réputée pour son franc-parler et son aversion pour les titres...

Alain Delon : Les révélations troublantes d’Anthony sur sa relation avec Hiromi Rollin

Dans le reportage diffusé sur W9 le mercredi 15 mai, intitulé "Que s’est-il vraiment passé ? Alain Delon : la guerre fratricide", Anthony Delon s’est ouvert sur la nature de la relation entre son père, Alain Delon, et Hiromi Rollin. Ils n’auraient...

Meghan Markle en pleurs : Harry accuse William de l’avoir harcelée

Meghan Markle brise le silence et accuserait son beau-frère, le prince William, d’être à l’origine de ses pleurs. Un déballage familial.

Patrick Bruel exaspéré par les propos d’un député Insoumis

Invité sur RTL, Patrick Bruel a fait part de sa lassitude suite à la polémique déclenchée par un député Insoumis à propos des athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Paris.

Tensions entre Frédérique Bel et Romain Puértolas dans « Les Traîtres »

Les tensions ont été vives lors de cette troisième saison des "Traîtres". Si Frédérique Bel a brillé par sa stratégie, elle a également révélé une facette plus sombre de sa personnalité en ciblant particulièrement Romain Puértolas.

Laeticia Hallyday, discussions sous haute tension avec Jalil Lespert, enfin un deal pour le biopic sur Johnny

Laeticia Hallyday aurait amorcé des discussions avec Jalil Lespert, son ex chéri, qui prépare un biopic sur Johnny Hallyday. Un deal sur le scénario ? Peut-être bien.

RTL, BFM TV : Yves Calvi dévoile les raisons de ses départs

Yves Calvi a vécu un été pour le moins mouvementé. À 65 ans, il a dû quitter la matinale de RTL, où il officiait depuis plusieurs années.

Didier Deschamps en première ligne : pourquoi cette question sur le RN fait tant parler ?

Alors que l’équipe de France s’apprête à amorcer l’Euro, Didier Deschamps a fait face à une question polémique qui a ravivé de vieux souvenirs. Visiblement agacé, il a tenu à clarifier sa position avec fermeté.

Michel Cymes règle ses comptes avec Cyril Hanouna

Les tensions entre Michel Cymes et Cyril Hanouna ne sont plus à cacher. Invité sur le plateau de C Médias, le célèbre médecin a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec l’animateur de Touche pas à mon poste.