Le scandale éclate : Elisabeth Borne compare l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, à la persécution des Juifs ! Et ce parallèle a choqué sur les réseaux sociaux, notamment un professeur de philosophie.
Brigitte et Emmanuel Macron dont la relation est fusionnelle, auraient été trahis, et même qualifiés de ’malades’, par un proche. Une révélation.
Après Journal de France, et Gala, l’Obs a mis à l’honneur la première dame et évoque la manière dont elle protège ses ’chouchous’ appelés à jouer un rôle auprès du chef de l’Etat. Le nom de Sylvain Fort a été évoqué. Il aurait été rencontré par Brigitte Macron avant qu’il ne soit recruté.
Pour conforter son propos, l’hebdomadaire se base sur les révélation du journaliste Marc Endeweld, auteur de livre ’Le Grand Manipulateur’.
Et dans cet ouvrage, certains proches auraient trahi le couple présidentiel, notamment lorsqu’il a été question des comptes de campagne, à l’origine d’une enquête menée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Les comptes ont été validés.
Mais cela n’a pas empêché le journaliste de s’interroger sur ’144 000 euros de dons reçus par le parti En marche ! pendant la campagne présidentielle’.
’C’est peu dire que nos questions ont souvent amené nos interlocuteurs à s’inquiéter’, précise Marc Endeweld.
Et de relayer ensuite le propos d’un collaborateur du couple présidentiel.
’Je préfère ne pas vous parler, ce sont tous des malades ! ’ lance cet ancien collaborateur. Il aurait même travaillé avec Emmanuel Macron à Bercy. L’auteur ne précise pas en quoi le couple présidentiel et son entourage sont des ’malades’.
Ces articles devraient vous intéresser :