Brigitte Macron, Noël intime, le Touquet évité, étrange raison

24 décembre 2019 - 16h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est à La Lanterne que Brigitte Macron et son mari, célébreront les fêtes de fin d’année à Lanterne, en petit comité. Et cette décision n’est pas prise au hasard. Ce serait pour des raisons de sécurité.

Closer confirme que le couple présidentiel célébrera en petit comité les fêtes à la Lanterne, la résidence secondaire du chef de l’Etat située non loin du château de Versailles.

Et ils se rendraient ensuite à Brégançon.
L’impasse sera faite cette année sur le Touquet, le fief du couple, et la raison a été précisée dans l’ouvrage « Madame la présidence (édition Plon », signé des journalistes du Parisien, Ava Djamshidi, er Schuck Nathalie.

La résidence de Brigitte et Emmanuel Macron dans le nord de la France serait trop coûteuse pour les finances publiques. Lorsque le président de la république « s’y rend, il faut convoyer les agents de la sécurité élyséenne et les loger sur place. Ainsi les deux week-ends du couple au Touquet pour voter aux législatives – ils sont toujours inscrits sur les listes électorales du Pas-de-Calais – ont-ils coûté 75 000 euros si bien que le président ne vient
quasiment plus ».

Brigitte Macron quant à elle s’y rend de temps à autre, pour y retrouver sa petite famille, une belle opportunité aussi de renouer avec une vie normale.
« Quand je peux aller au Touquet, c’est formidable, il n’y a personne pour m’ouvrir les portes », avait-elle confié.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Christian Karembeu en deuil : Le malaise avec Emmanuel Macron

Christian Karembeu pleure la perte de deux membres de sa famille tués lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Et aujourd’hui, c’est sa cousine qui brise le silence. Elle regrette qu’Emmanuel Macron qui a rendu hommage aux deux gendarmes tués, n’ait...

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

Brigitte Macron : Karima Charni secourue après une erreur en direct

Brigitte Macron est l’invitée au prochain épisode du "Grand concours", animé par Arthur, dans le cadre de l’opération pièces jaunes. Dans un extrait révélé par TF1 sur Instagram le 5 janvier, la Première dame a réagi avec bienveillance à une petite...

Brigitte Macron : Un projet de série sur sa vie suscite la controverse

Après Bernadette Chirac, c’est au tour de Brigitte Macron de se voir consacrer une série télévisée. À l’instar des premières dames des États-Unis, les premières dames françaises attirent l’attention du public et font l’objet de nombreuses productions...

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.

« Victime expiatoire », Brigitte Macron, révélations sur ses difficiles journées à l’Élysée

Certains proches de Brigitte Macron se sont livrées dans les colonnes de Paris Match. Et la première dame ne serait pas au top en ce moment, surtout depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par son mari.

Emmanuel Macron épinglé par Bertrand Chameroy : Sa réplique mémorable fait sensation dans C à Vous

Emmanuel Macron était en visite à Vassieux-en-Vercors pour la commémoration du 80ᵉ anniversaire des résistants du Vercors, une séquence inattendue a été filmée.

Brigitte Macron, cauchemar en pleine mer, ses gardes du corps n’ont rien pu faire

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aurait été confrontée à une effrayante aventure en mer à Fort Brégançon. Ses gardes du corps impuissants face aux éléments déchaînés.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.