L’ancien champion du monde de football, Christian Karembeu, traverse une épreuve tragique. Deux membres de sa famille ont été tués par balle lors des violentes émeutes qui ont éclaté en Nouvelle-Calédonie ces dernières semaines.
C’est avec une grande émotion qu’il a annoncé la terrible nouvelle sur les ondes d’Europe 1. "Deux personnes de ma famille ont été tuées par balle dans la tête. Le mot est fort et ce sont des assassinats et on espère qu’il y aura des enquêtes et des investigations sur ces meurtres", a-t-il déclaré.
Les victimes sont sa nièce et son neveu. Sa cousine, Ingrid, a également perdu sa fille, Stéphanie, âgée de seulement 17 ans, dans ces tragiques événements. Et son grand est que le chef de l’État n’ait pas pris la peine de l’appeler.
« Quand je suis arrivée, les médecins l’avaient déjà couverte avec une couverture pour que je ne puisse pas la voir », a-t-elle témoigné, bouleversée, sur BFM TV. « C’est ma fille. Je l’ai mise au monde, cette enfant. Elle est restée en moi pendant neuf mois. Je serais contente s’il m’avait appelée, parce qu’au moins, il aurait pensé à ma fille ».
Le chef de l’Etat pourrait se rattraper puisque l’ancien footballeur souhaite le rencontrer.