Au cœur de commune du Touquet-Paris-Plage, dans le nord de la France, Brigitte Macron possède une boutique de vêtements, et ce sont les locataires de cette boutique qui bénéficient de certains avantages exclusifs.
Même si Closer affirme qu’avec son mari Emmanuel Macron ce n’est plus comme avant, Brigitte Macron affirme le contraire et se dit plus épanouie que jamais.
La première dame a en effet été mise à l’honneur par journal anglais « The Economist » qui vient de la mettre en Une de son supplément « Lifestyle, 1843 ».
« Madame Macron comes of age » (« Brigitte Macron prend du galon »), titre la publication.
Et un long article écrit par Sophie Pedder lui rend hommage et rappelle qu’elle « croule sous les éloges » depuis son entrée à l’Elysée suite à la victoire de son mari à la présidence de la république.
Brigitte Macron « a imposé aux Français de se questionner sur ce que signifie être une femme, notamment une femme de cet âge. ».
Les confidences d’épouse d’Emmanuel Macron ont pour l’occasion été relayées.
Elle confirme adorer son rôle.
« Cela faisait longtemps que la France n’avait pas eu une première dame à l’aise et heureuse dans ce rôle, » affirme celle qui appréciée avec 67% d’opinions favorables.
« Pour de nombreuses femmes françaises, leur couple sert d’antidote aux codes sociaux et politiques du patriarcat qui ont longtemps rendu acceptable pour les hommes politiques français d’être accompagnés d’une femme ayant la moitié de leur âge, mais pas l’inverse. (…) Dans l’ensemble, les Français ont depuis accepté cette relation inhabituelle et, même, la respectent, » explique ainsi la journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :