Brigitte Macron et Roselyne Bachelot, qui s’entendent pas particulièrement, seraient émues par le sort des enfants blessés lors de l’attaque d’Annecy. Un point commun entre les deux personnalités politiques.
Après avoir craint le pire pour son mari dont elle est le premier soutien, Brigitte Macron peut enfin souffler et pour cause ! Un "sérieux" rival s’écarte de la présidentielle.
Il s’agit de Jean-Marie Bigard a renoncé qui à sa candidature à la présidence. Un beau cadeau.
Le Monde affirmait l’été dernier que l’entourage du président de la république craindrait plus que tout une candidature populiste. Ce genre de candidature "fout la trouille" à la Macronie, a assuré un "puissant conseiller de l’exécutif".
"Le risque pour nous serait l’émergence d’un phénomène à la Coluche. Alors là, on serait très mal", reconnaissait un soutien du mari de Brigitte Macron sur BFM TV, citant Jean-Marie Bigard ou encore Eric Zemmour.
Sur C News, l’humoriste a en tout cas confirmé son retrait de cette campagne suite à la pression de ses amis dont Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Patrick Sébastien et la femme de sa vie.
"Je suis convaincu par mes amis dans le fait que je serai beaucoup plus efficace et beaucoup plus dangereux en étant drôle plutôt qu’en colère", a-t-il confié. Je me retire avec joie. Je suis trop sensible pour ça, je peux pas aller sur le terrain avec des crabes qui puent, je veux rester libre !"
Alain Minc, proche du couple présidentiel, ne lui donnait aucune chance.
"Je ne vois pas le Macron de Macron comme on avait vu naitre le Macron de Hollande. Il y a un espace, mais cet espace n’est pas ce qu’on lit dans les journaux sur Jean-Marie Bigard », expliquait l’essayiste dans Paris Match.
Ces articles devraient vous intéresser :