Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.
Soutien indéfectible de son mari en pleine épreuve, Brigitte Macron serait "irritée" par le faux-pas de Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, et porte-parole du gouvernement, qui s’est illustrée par une petite bourde.
Et la bourde en question est rappelée dans le dernier "Marianne", où cette proche du proche du président de la république est moquée.
Elle a en effet fustigé dans les pages du quotidien Le "Parisien" ces personnes qui parlent de la gravité "Covid-19", alors quelques semaines plus tôt, ils se gaussaient encore ce cette "grosse grippe".
Le reproche qui pourrait lui être fait par Brigitte Macron, surtout par le chef de l’État, et le premier ministre, est que le 5 mars dernier face aux caméras de LCI, elle a minimisé la dangerosité de la maladie.
"Il faut avoir conscience que 80 % des malades ont un gros rhume, une grosse grippe au maximum. Il y a 20 % des cas qui sont compliqués. On ne va arrêter le pays", avait-elle lancé.
Et le tacle de la rédaction de Marianne est cinglant.
"C’est courageux de ne pas s’épargner de la sorte", a-t-elle lancé.
Brigitte Macron a failli être contaminée par cette maladie. L’un de ses proches, Franck Riester, ministre de la Culture, testé positif au Coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :