L’Enquêteur National dont la Une est consacrée à Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni qui auraient une nouvelle passion, met aussi à l’honneur Brigitte Macron, occasion de rappeler son rôle auprès de son mari.
Le chef de l’Etat lui confierait certaines missions en douce, comme ce fut le cas durant la campagne présidentielle.
Un épisode en particulier a été évoqué, celui du jour, où elle était chargée d’apaiser les tensions avec François Fillon, visé par de nombreuses rumeurs durant la campagne présidentielle dont il était le grand favori.
Brigitte Macron, qui aurait subi une opération de chirurgie esthétique , était notamment en contact régulier avec Anne Méaux, chargée de la communication du champion des Républicains. Elle est à la tête de la société Image 7.
Les deux femmes se connaissent depuis plusieurs années, ce qu’avait d’ailleurs été confirmé dans ’Madame la Présidente’, l’enquête très minutieuse de deux journalistes du Parisien.
Les deux femmes étaient en contact réguliers durant la campagne. « Elles partagent la même passion pour la littérature et des langues anciennes. Elles ont chacune, cela rapproche, une maison au Touquet ».
Anne Méaux aurait d’ailleurs glissé quelques année auparavant le nom de Brigitte Macron sur la liste des personnalités conviées lors de la remise de la légion d’honneur au milliardaire François Pinault.