
La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée olympique, est au cœur d’une polémique.
Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan, a été interpellé, un événement qui suscite de diverses réactions sur les réseaux sociaux. Il est connu pour avoir ciblé à plusieurs reprises Brigitte Macron.
Ce journaliste, qui se présente comme la première intelligence artificielle féminine du XXIe siècle, est accusé de diffamation, notamment pour avoir relayé des allégations non fondées sur la vie privée du couple présidentiel.
Zoé Sagan est familier des coups d’éclat. Ses publications mêlent accusations sensationnelles et révélations souvent dénuées de preuves. Parmi ses dernières polémiques, il avait diffusé des affirmations sur une prétendue homosexualité du président Emmanuel Macron et une supposée transsexualité de Brigitte Macron.
Ces déclarations, largement décriées comme des fake news, n’ont pas empêché leur large diffusion en ligne.
Un internaute a réagi à l’arrestation en s’interrogeant sur la logique de cette décision : « J’ai toujours entendu dire que c’était des fake news !! Donc si c’est des fakes pourquoi l’arrêter ? ».
Brigitte Macron, souvent cible d’attaques, pourrait accueillir avec soulagement cette interpellation, bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite à ce sujet.
">December 11, 2024Aurélien Poirson-Atlan journaliste sous le pseudo " Zoé Sagan " vient d'être arrêté !
Il a notamment dénoncé l'homosexualité de Macron et la transsexualité de Brigitte Macron !
J'ai toujours entendu dire que c'était des fakes news !! Donc si c'est des fakes pourquoi l'arrêter ? pic.twitter.com/4TApqy1gp7
— 🇨🇵Nathalie Delalande🌿 (@2Halumi) https://twitter.com/2Halumi/status/1866949951223369787
Ces articles devraient vous intéresser :