Brigitte Macron, son détracteur Zoé Sagan arrêté pour diffamation

12 décembre 2024 - 09h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan, a été interpellé, un événement qui suscite de diverses réactions sur les réseaux sociaux. Il est connu pour avoir ciblé à plusieurs reprises Brigitte Macron.

Ce journaliste, qui se présente comme la première intelligence artificielle féminine du XXIe siècle, est accusé de diffamation, notamment pour avoir relayé des allégations non fondées sur la vie privée du couple présidentiel.

Zoé Sagan est familier des coups d’éclat. Ses publications mêlent accusations sensationnelles et révélations souvent dénuées de preuves. Parmi ses dernières polémiques, il avait diffusé des affirmations sur une prétendue homosexualité du président Emmanuel Macron et une supposée transsexualité de Brigitte Macron.

Ces déclarations, largement décriées comme des fake news, n’ont pas empêché leur large diffusion en ligne.

Un internaute a réagi à l’arrestation en s’interrogeant sur la logique de cette décision : « J’ai toujours entendu dire que c’était des fake news !! Donc si c’est des fakes pourquoi l’arrêter ? ».

Brigitte Macron, souvent cible d’attaques, pourrait accueillir avec soulagement cette interpellation, bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite à ce sujet.

">December 11, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Imane Khelif porte plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée olympique, est au cœur d’une polémique.

Brigitte Macron : Sa mystérieuse absence à l’hommage de Robert Badinter enfin expliquée

Lors de l’hommage national à Robert Badinter ce mercredi 14 février, l’absence de Brigitte Macron a suscité de nombreuses interrogations. Et la raison a été précisée par le magazine Closer.

Anne-Sophie Lapix : son mea culpa face aux accusations de partialité

Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20h de France 2 du lundi au jeudi depuis 2017, est régulièrement la cible de critiques, notamment concernant une supposée partialité envers les personnalités politiques. La journaliste a abordé ce sujet dans...

Embarrassant ! Brigitte Macron repoussée par la Reine Camilla au D-Day

Jeudi 6 juin, Emmanuel et Brigitte Macron étaient ont assisté aux commémorations du 80e anniversaire du D-Day, le débarquement des alliés, en Normandie. Et ce jour-là, la première dame a vécu un grand moment de solitude lors d’un dépôt de bouquet avec...

Richard Berry : Nouvelles révélations sur ses relations avec sa fille après les accusations de viol

Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.

Meghan Markle fait son grand retour sur Instagram : un timing qui agace !

Meghan Markle est de retour sur Instagram ! Sept ans après avoir quitté les réseaux sociaux, la duchesse de Sussex a créé un nouveau compte baptisé American Riviera Orchard (le verger de la riviera américaine). Un retour qui n’a pas manqué de faire...

Kylian Mbappé s’enfonce après sa rupture avec Emma Smet : Dugarry lui lance ses flèches acérées

La déroute du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions a laissé des traces. Et pas seulement sur le plan sportif. La performance de Kylian Mbappé, en particulier, a suscité de vives critiques. Depuis, sa séparation avec Emma Smet après quelques...

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Aya Nakamura sous le feu du racisme : Amélie Oudéa-Castera vole à son secours !

Malgré son succès et sa popularité, Aya Nakamura est toujours confrontée à des actes de racisme en France. Après qu’une banderole aux propos injurieux a circulé sur internet, visant la chanteuse, c’est Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, qui a...

Jean-Michel Aphatie : Algérie, les raisons de sa colère

Jean-Michel Aphatie a commenté à sa décision de quitter RTL, suite à des propos controversés sur la colonisation en Algérie. Il assume pleinement sa position et ses déclarations, qu’il considère comme étant fondées sur la vérité historique.