Les tensions s’intensifient entre Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, et les rumeurs d’un remaniement gouvernemental avant la fin des "cent jours" se multiplient. Mais qu’en est-il réellement de la position de l’épouse du président ?
Brigitte Macron, déçue par le méchanceté du milieu politique, aurait d’une certaine manière été trahie par son mari. Un projet étonnant a pris l’eau suite à une volte-face du président.
L’ex professeure de français a été chamboulée par la critique acerbe du président brésilien qui a moqué son physique et sa différence d’âge avec son mari. Mais cette attaque, elle aurait été évitée, si son mari s’était tenu à « sa promesse », celle de renoncer à la politique.
Il y aurait songé avant d’y replonger. Le mari de Brigitte Macron avait même un plan secret, celui de retourner dans le privé, et de lancer un cours sur le « réformisme en Europe » à Londres et Berlin, création d’une start-up consacrée à l’enseignement sur Internet avec les incontournables Ismaël Emelien et Julien Denormandie (futurs conseiller spécial élyséen et secrétaire d’État) », a précisé la biographe de la première dame, Maëlle Brun, dans son livre « Brigitte macron l‘affranchie. ».
« Tout est prêt pour son retour de vacances. Mais Brigitte, elle, semble déjà douter de la concrétisation de ces projets. « Il va replonger ! », s’écrie-t-elle ce jour-là, face à Xavier Niel et Delphine Arnault ».
Ces articles devraient vous intéresser :