Brigitte Macron aurait une surprenante mission auprès de son mari, un rôle qu’elle remplirait à merveille. Elle serait dotée de flair pour détecter les soutiens. Elle est comparée à une ex-candidate à la présidence qu’elle ne "supporterait" pas.
Et un magazine people la compare à Ségolène Royal, l’ex candidate à la présidence de la république.
« Il y a du Ségolène Royal dans le flair de Brigitte . Elle sent les choses », a fait savoir un ministre, cité par le magazine Succès, qui met une nouvelle fois à l’honneur la première dame.
L’épouse d’Emmanuel Macron encouragerait les élus expérimentés entourant son mari à ouvrir leur cœur, et ne surtout pas ménager le chef de l’État.
« Elle veille à ce que personne ne perde la liberté de ton et la franchise avec lui. Elle ne veut pas qu’il s’enferme. Elle nous demande : “Dis-le à Emmanuel, dis-lui les choses.” », a reconnu Richard Ferrand, le patron de l’assemblée Nationale dont le propos était déjà cité dans l’ouvrage "Madame, la présidente", édité chez Plon.
"Peu lui importe que ces interlocuteurs privilégiés viennent des rangs de la gauche ou de la droite. C’est leur expérience qui prime à ses yeux", ont commenté les auteures.