Cette saison, Bruce Toussaint a pris les commandes de C dans l’air de France 5, le vendredi et le samedi, en remplacement de Caroline Roux, et présente aussi l’émission de débats « C polémique ».
A l’occasion de son retour sur une chaine de service public, le journaliste s’est confié lors d’un entretien avec Libération, où il évoque non seulement son émission, mais ne se prive pas non plus d’évoquer ses complexes.
« La question de l’apparence physique est centrale à la télévision. J’ai fait mille régimes. Je sais que ça fait partie de mon personnage, mais je suis comme tous les gens qui ont un problème de poids. Je ne le vis pas bien », glisse-il.
Bruce Toussaint a également accepté de revenir sur la mort de son père, survenue il y a trois mois. Une situation difficile à vivre et à gérer pour l’ex-animateur d’iTÉLÉ.
« J’ai vécu quarante-huit heures un peu bizarres, à l’hôpital, à son chevet. Un télescopage brutal entre la folie du mercato, cette espèce d’urgence absolue, et ce que je vivais personnellement, extrêmement douloureux », se souvient-il.