Lancée en grande pompe il y a deux mois et demi, la matinale peine à trouver son public. Avec une moyenne de seulement 247 000 téléspectateurs, elle est loin de rivaliser avec "Télématin" sur France 2, rapporte le magazine Public.
Cette situation ne manquerait pas d’affecter le moral des équipes. Certains, regrettant d’avoir quitté leurs postes précédents, se sentiraient déçus et l’ambiance serait électrique.
« Il y a eu des tensions assez importantes », confie une source proche. Chez certains, le moral est clairement au plus bas ».
Et certains membres de l’équipe de l’émission de Bruce Toussaint seraient emplis de regret. Une erreur ?
« Ceux qui avaient un job qui leur plaisait sont maintenant déçus et se disent qu’ils ont fait une erreur. L’ambiance est électrique », a fait savoir une source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.
« Il y a eu une atmosphère un peu tendue, notamment à cause des audiences du début. Mais le souci vient surtout de problématiques d’organisation. On n’était pas prêts quand on est arrivés à l’antenne. L’émission avait été décidée deux mois et demi avant la diffusion, sans faire aucun pilote ».
Cette saison serait peut-être une répétition pour la saison prochaine.
« Je pense que l’émission a été montée trop vite. En interne, il se dit en réalité que les mois qui restent jusqu’à l’été sont une grosse répétition générale », glisse une source informée. « Et la vraie émission commencera en septembre ! La chaîne a donc décidé de se donner le temps, pour créer une fidélité chez les téléspectateurs. Il n’est pas question que le programme s’arrête ! ».