
Les audiences de l’émission matinale "Bonjour" sur TF1 peinent à décoller depuis son lancement en janvier dernier. Malgré les efforts de Bruce Toussaint, l’animateur titulaire, les chiffres n’ont jamais vraiment convaincu.
Le 15 août marque l’arrivée de Bruce Toussaint sur « France 5 », où il présentera le magazine « C dans l’air ».
Le journaliste qui a quitté le groupe Canal Plus pour le service public aura par ailleurs les commandes d’un nouveau rendez-vous politique qu’il co-présentera avec Karim Rissoul, et qui sera diffusé le dimanche à partir de septembre.
A l’occasion de son retour, Bruce Toussaint s’est confié lors d’un entretien avec TV Mag, où il évoque son départ de iTélé et son arrivée sur France 5.
« Je n’avais pas une volonté absolue de partir, mais je ne pouvais pas refuser ce qu’on me proposait », dit-il, avant de démentir toute brouille avec Vincent Bolloré, président des conseils de surveillance de Vivendi et du groupe Canal+.
« Je suis souvent associé au départ d’autres personnes, mais je n’ai été ni viré ni ne suis parti pour des raisons industrielles ou stratégiques », dit-il.
« Je n’ai pas eu d’opposition frontale avec lui. En revanche, il y a un nouveau projet à iTélé avec une nouvelle direction : j’ai estimé que c’était le bon moment pour partir… Je ne voulais pas être un boulet. Je le répète, je ne suis pas en guérilla avec Bolloré », explique en outre le journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :