Les enquêteurs ont mis au jour l’utilisation d’un routeur téléphonique par les malfaiteurs lors de l’agression de Bruno Guillon, rapporte le quotidien.
Grâce à cette découverte, ils ont pu remonter la piste d’un quatrième suspect, un dénommé Kamel Z, 27 ans, qui serait à la tête de l’organisation du braquage. Il aurait ciblé plusieurs personnalités.
Des écoutes téléphoniques auraient permis d’en savoir plus sur son rôle.
Il aurait recruté les trois cambrioleurs en cause dans la séquestration de Bruno Guillon et de sa famille.
Toujours selon Le Parisien, il aurait fait allusion à « la préparation de nouveaux home-jackings avec de violentes séquestrations ».
Ce malfrat aurait été arrêté le 30 octobre dernier et mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation graves, dont « vol en bande organisée », « séquestration » et « association de malfaiteurs ».
Lors de la perquisition menée à son domicile, les policiers ont fait des découvertes troublantes. Parmi les objets saisis, on recense « un brouilleur d’ondes, un détecteur de micro et de balise, un copieur de fréquences ainsi que des gants et des outils utilisés pour commettre des effractions ».
Ces éléments laissent peu de place au doute quant à l’implication du suspect dans une série de home-jackings récents. Il s’agirait d’un réseau.