Une experte royale a éclairci les raisons du silence de Kate Middleton concernant son intervention chirurgicale. Et depuis, la princesse est de retour chez elle dans sa demeure située dans le domaine de Windsor.
Le mercredi 17 janvier, le palais de Buckingham Palace a émis un communiqué annonçant que le roi Charles III s’apprêtait à être hospitalisé pour traiter une hypertrophie de la prostate. Camilla Parker Bowles, son épouse, a tenu à rassurer les journalistes britanniques sur l’état de santé de son mari au lendemain de cette nouvelle. Elle ne semble pas si inquiète.
Dans une séquence vidéo diffusée lors de l’émission C à vous sur France 5, ce jeudi 18 janvier, elle a déclaré : « Il va bien, merci beaucoup. J’ai hâte qu’il se remette au travail. »
En rendant publique cette future hospitalisation, le père des princes Harry et William a choisi de mettre en avant la pathologie dont il souffre.
Cette décision a suscité des commentaires sur le niveau inhabituel de détails concernant la santé d’un membre de la famille royale.
Chris Ship, correspondant royal d’ITV News, a partagé sur le réseau social X : « Il s’agit d’un niveau de détail inhabituel sur la santé d’un membre de la famille royale, mais on nous dit que le roi souhaite partager son diagnostic afin d’encourager d’autres hommes à se faire examiner. »
Ces articles devraient vous intéresser :