Valérie Bénaïm, son combat contre l’otospongiose

11 mars 2025 - 21h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valérie Bénaïm a eu l’opportunité de parler de son otospongiose, une maladie auto-immune, dans "On marche sur la tête", l’émission proposée par Cyril Hanouna sur Europe 1.

Il s’agit d’une maladie dégénérative qui, à terme, rend sourd.

"Vous auriez dû venir hier soir, c’était la fête de la radio", lui a lancé Cyril Hanouna qu’elle connaît depuis des années. Ils ont collaboré à plusieurs reprises, notamment dans TPMP, diffusé actuellement sur YouTube et sur quelques chaînes de la Box.

"C’est un peu compliqué pour moi le bruit, vous le savez très bien et j’ai encore des vertiges, Cyril", confie Valérie Bénaïm, qui ne semble pas rétablie alors qu’elle était absente pendant quelques mois à cause de sa maladie. Ce mal sournois est tenace. Des problèmes de stabilité persistent.

"J’ai encore des problèmes de stabilité, des tremblements, des spasmes, ça tangue encore pour moi, ça tangue toujours. Là, vous bougez un peu, vous êtes mouvant", ajoute-t-elle.

Et de préciser ensuite avoir passé la soirée avec son mari, Patrice, alias "Patoche".

La complice de Cyril Hanouna avait déjà donné des nouvelles de sa maladie en février dernier.

"Ça va mieux, je vous entends, mais ça dépend de quelle oreille", avait-elle confié. "Vous tanguez aussi. Je suis sur un bateau avec vous, en ce moment. Ça tangue".

Sujets associés : Valérie Bénaïm - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : son secret forme et minceur enfin dévoilé !

À plus de 70 ans, Brigitte Macron affiche une silhouette élégante et une énergie débordante qui suscitent l’admiration. Mais quel est son secret ? Régime équilibré, sport quotidien et discipline, la Première dame suit une routine bien rodée pour...

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Alain Delon en danger, la peur d’un geste irréversible, Hiromi tire la sonnette d’alarme

Dans une interview accordée à Soir Mag, Hiromi Rollin, ancienne dame de compagnie d’Alain Delon, lance un cri d’alarme concernant la santé de l’acteur émérite.

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Charlène de Monaco rayonne auprès d’Albert : révélation sur sa transformation après de graves ennuis de santé

Après avoir composé il y a deux ans contre de graves ennuis de santé, Charlène de Monaco semble aller mieux, et sa transformation est rappelée par le magazine Point de Vue.

« Il est comme ça », Florent Pagny, son coup de folie à Montfort-l’Amaury

Même si Florent Pagny a l’habitude de prendre des risques dans la vie, des petits coups de folie, notamment dans sa résidence des Yvelines, hors de question de le prendre avec le cancer des poumons. Pas question pour l’ex-coach de The Voice de tester...

La routine sportive de Charlène de Monaco à presque 47 ans

Charlène de Monaco se livre lors d’un entretien accordé à Paris Match, où elle apparait avec son mari. Sa routine sportive a été dévoilée à cette occasion.

Kate Middleton : Sa maigreur inquiète les médecins en pleine bataille contre le cancer

En pleine lutte contre le cancer, la princesse de Galles peine à s’alimenter. Un problème que son équipe médicale prend très au sérieux.

Ce que la rémission signifie pour Kate Middleton ?

Les médecins de la princesse de Galles ont annoncé sa rémission. Il convient toutefois de distinguer cette étape de la guérison complète.

Cancer de Kate Middleton : William amaigri et triste, les signes avant-coureurs du pire ?

Le prince William a-t-il trahi son chagrin avant l’annonce du cancer de Kate Middleton ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs royaux après que la journaliste spécialisée Katie Nicholl a révélé avoir remarqué des signes de tristesse...