En effet, certains proches du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles n’ont pas hésité à critiquer publiquement l’attitude de Kate Middleton.
Selon Richard Eden, expert royal cité par le Daily Mail le 12 septembre dernier, ces critiques proviennent de personnes très proches du couple royal.
La vidéo dans laquelle la future reine consort apparaît dans une atmosphère intime et chaleureuse, a suscité des réactions négatives au sein de l’entourage de Charles et Camilla.
"Charles et Camilla ne seraient jamais filmés en train de s’embrasser sur une plage. Ce n’est pas royal", aurait déclaré l’une de ces sources. Pour eux, cette mise en scène "allongée, des câlins et des baisers" semble inappropriée et loin du protocole royal traditionnel.
La critique la plus virulente vient peut-être de la comparaison avec Meghan Markle. "C’était manipulateur, le genre de chose que Meghan ferait", a lancé une autre source.
Cette opposition de style entre Kate Middleton et le reste de la monarchie montrerait « un fossé grandissant » dans la manière dont chaque membre choisit de « gérer son image publique ».
D’un côté, Kate Middleton, qui n’hésite pas à afficher une certaine vulnérabilité, et de l’autre, un couple royal plus conservateur, fidèle aux traditions et à une certaine retenue.