Selon la version allemande du magazine OK !, des amis proches du roi Charles III ont rapporté que celui-ci et le prince William souhaiteraient une grande réconciliation avec Harry , qui les aurait récemment contactés. Un rapprochement se serait amorcé.
Le roi voudrait récupérer son second fils, mais cette situation s’avère presque « impossible », car le pays traverse des crises qui » ébranlent le soutien à la monarchie ».
Cette situation inhabituelle provoque des dissensions au sein de la famille royale. Charles III et Camilla Parker-Bowles ne seraient pas du même avis, tandis que le prince William et Kate Middleton seraient également divisés quant à leur position envers Meghan Markle et le prince Harry.
Le défi pour Charles III serait complexe : sauver l’unité de la famille royale tout en évitant de froisser Camilla Parker-Bowles, qui pourrait se sentir « offensée par le pardon accordé à Harry ». Le roi se retrouve face à des décisions délicates et l’enjeu est énorme pour la stabilité de la monarchie britannique.
The Mirror a aussi évoqué ce rapprochement, en affirmant qu’en grosse difficulté financière, le mari de Meghan Markle
aurait aussi téléphoné au prince William afin de lui demander s’il pourrait retourner vivre en Angleterre avec sa femme « pour servir le roi Charles ».
« Harry a besoin d’un plan B », a confié cette source proche de la famille royale. « William ne savait pas trop quoi dire ».
Cependant, le roi Charles III, contre l’avis de sa femme, serait en train de « réfléchir à son offre », ce qui laisse une porte ouverte à son fils et à Meghan Markle.