Ancien champion olympique de natation, Camille Lacourt est sous le choc, dégoûté après "une déplorable" agression. Il règle ses comptes. Sa mise au point implacable.
Et l’agression en question est celle symbolique de son ami, Teddy Riner, dont les photos ont été tagguées par des insultes racistes à l’Insep. La Fédération française de judo a pris la décision de porter l’affaire devant la justice.
"Tristesse et dégoût !", a commenté Camille Lacourt, heureux papa d’une fille, née de sa relation avec Valérie Bègue.
"Je ne resterai pas silencieux face à de tels actes !", a-t-il ajouté sur son fil Instagram. Son message a été très commenté.
"Pour moi, tout les sportifs français ne sont que bleu blanc rouge, couleur de notre drapeau qui représente l’égalité, la fraternité et la liberté.
Ne laissons pas une minorité stupide et si peu éduqué diviser notre pays ?!, a ajouté Camille Lacourt, visiblement très remonté. Teddy Riner n’a pas pris la peine de commenter "cette agression".
"Nos champions sont les représentants de notre drapeau, des valeurs de la République Française, et de notre Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Nous sommes profondément affectés et entamons toutes les démarches pour obtenir condamnation de ces actes par la Justice", a précisé de son côté Jean-Luc Rougé, le patron de la fédération.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="12" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">